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jeux [2023/08/15 03:05] – chrisd | jeux [2024/09/10 10:34] (Version actuelle) – [Liste des jeux à ventiler] chrisd |
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^ Nom du jeu ^ Buts/Objectifs ^ Nb personnes ^ Public ^ Simulatif/Productif ^ Temps de jeu ^ Sources ^ | ^ Nom du jeu ^ Buts/Objectifs ^ Nb personnes ^ Public ^ Simulatif/Productif ^ Temps de jeu ^ Sources ^ |
|[[1 2 3 GO !]]|Ecoute|3-300|Membre d'équipe|Simulatif|5 à 10 min|The Systems Thinking Playbook| | |[[1 2 3 GO !]]|Ecoute|3-300|Membre d'équipe|Simulatif|5 à 10 min|The Systems Thinking Playbook| |
| |[[6 pièces de LEGO, ou les Canards de Mario]]|UX, Collaboration, Partage, Cocréation, Design Thinking|4-36|Tout public|Simulatif|45 min|[[https://openseriousgames.org/6-pieces-de-lego-ou-les-canards-de-mario/|OpenSeriousGames]]| |
|[[Achetons ensemble notre éco-village]]|Découverte, Apprendre à utiliser le jeu sérieux [[http://www.innovationgames.com/buy-a-feature/|buy-a-feature]] et s'amuser|3-8|Tous|Simulatif|1h30 à 2h| [[http://econids.fr/download/achetons-ensemble-notre-eco-hameau/|http://econids.fr/ download/achetons-ensemble-notre-eco-hameau/]]| | |[[Achetons ensemble notre éco-village]]|Découverte, Apprendre à utiliser le jeu sérieux [[http://www.innovationgames.com/buy-a-feature/|buy-a-feature]] et s'amuser|3-8|Tous|Simulatif|1h30 à 2h| [[http://econids.fr/download/achetons-ensemble-notre-eco-hameau/|http://econids.fr/ download/achetons-ensemble-notre-eco-hameau/]]| |
|[[Aeroplane Game]]|Illustrer comment limiter le travail en cours peut considérablement améliorer la performance d'une équipe|6-18|Tous|Simulatif|1h|[[http://wiki.ayeba.fr/Aeroplane+Game|Aeroplane Game (fr)]]| | |[[Aeroplane Game]]|Illustrer comment limiter le travail en cours peut considérablement améliorer la performance d'une équipe|6-18|Tous|Simulatif|1h|[[http://wiki.ayeba.fr/Aeroplane+Game|Aeroplane Game (fr)]]| |
|[[Airplane Game]]|Expérimenter l'agilité, travailler en équipe, initiation aux méthodes agiles, introduire des rôles|6-50|Tous|Productif|1h30 - 2h30|[[http://gistlabs.com/2011/06/agile-airplane-game/|Airplane Game]]| | |[[Airplane Game]]|Expérimenter l'agilité, travailler en équipe, initiation aux méthodes agiles, introduire des rôles|6-50|Tous|Productif|1h30 - 2h30|[[http://gistlabs.com/2011/06/agile-airplane-game/|Airplane Game]]| |
|[[Animal Kingdom]]|Fonctionnement de l'équipe, Team building, Illustrer les interactions au sein de l'équipe|4-10|Tous|Productif|30 min à 2h|[[http://www.businessballs.com/teambuildinggames.htm#animal_kingdoms/|Animal Kingdom]]| | |[[Animal Kingdom]]|Fonctionnement de l'équipe, Team building, Illustrer les interactions au sein de l'équipe|4-10|Tous|Productif|30 min à 2h|[[http://www.businessballs.com/teambuildinggames.htm#animal_kingdoms/|Animal Kingdom]]| |
| |[[Architectes et Bâtisseurs, l’atelier collaboratif]]|Collaborer, Amélioration de Processus, Interaction Equipe/PO|6-80|Agilistes, Manager, Non Agilistes|Simulatif|1h30|[[https://www.kokan.fr/architectes-et-batisseurs|Simon Jaillais]]| |
|[[Artistes et spécifieurs]]|Collaborer, Amélioration de Processus, Interaction Equipe/PO|5-20|Agilistes, Manager, Non Agilistes|Simulatif|1h30|[[http://alistair.cockburn.us/Draw+the+drawing+game+abbreviated+instructions|Alistair Cockburn]]| | |[[Artistes et spécifieurs]]|Collaborer, Amélioration de Processus, Interaction Equipe/PO|5-20|Agilistes, Manager, Non Agilistes|Simulatif|1h30|[[http://alistair.cockburn.us/Draw+the+drawing+game+abbreviated+instructions|Alistair Cockburn]]| |
|[[Au Tableau]]|Management Visuel|9|Agilistes, Manager, Non Agilistes|Simulatif|1h à 1h30| | | |[[Au Tableau]]|Management Visuel|9|Agilistes, Manager, Non Agilistes|Simulatif|1h à 1h30| | |
|[[Kanjis]]|Expérimenter l'accès à nos ressources créatives|4-6|Tout le monde, même en dehors de l'IT| |15 minutes|[[http://alexis.monville.com/en/blog/2018/03/24/kanjis-at-agile-games-france/|Kanjis]]| | |[[Kanjis]]|Expérimenter l'accès à nos ressources créatives|4-6|Tout le monde, même en dehors de l'IT| |15 minutes|[[http://alexis.monville.com/en/blog/2018/03/24/kanjis-at-agile-games-france/|Kanjis]]| |
|[[Kata in the classroom]]|Découverte de l'Improvement Kata|4-15|Tout le monde, même en dehors de l'IT|Simulatif|1h-1h30|[[http://www.katatogrow.com/#!kata-in-the-classroom/ctzx/|Kic]]| | |[[Kata in the classroom]]|Découverte de l'Improvement Kata|4-15|Tout le monde, même en dehors de l'IT|Simulatif|1h-1h30|[[http://www.katatogrow.com/#!kata-in-the-classroom/ctzx/|Kic]]| |
|[[Keep Talking and Nobody Explodes]]|Expérimenter les limites que peut rencontrer notre communication|5-12|Tout le monde, même en dehors de l'IT|Simulatif|1h|[[http://www.keeptalkinggame.com/|Keep Talking]][[http://www.keeptalkinggame.com/| and Nobody Explodes]]| | |[[Keep Talking and Nobody Explodes]]|Expérimenter les limites que peut rencontrer notre communication|5-12|Tout le monde, même en dehors de l'IT|Simulatif|1h|[[http://www.keeptalkinggame.com/|Keep Talking and Nobody Explodes]]| |
|[[La balle supersonique]]|Explorer la dynamique de groupe à résoudre un problème en collectif|5-20|Tout le monde, même en dehors de l'IT|Simulatif|30mn| | | |[[La balle supersonique]]|Explorer la dynamique de groupe à résoudre un problème en collectif|5-20|Tout le monde, même en dehors de l'IT|Simulatif|30mn| | |
|La Crevasse|Travailler sur la confiance pour atteindre des objectifs communs| | | | |[[http://javamind-fr.blogspot.fr/2013/03/agilegame-la-crevasse.html|javamind]]| | |La Crevasse|Travailler sur la confiance pour atteindre des objectifs communs| | | | |[[http://javamind-fr.blogspot.fr/2013/03/agilegame-la-crevasse.html|javamind]]| |