====== Checklist d'organisation d'un Agile Games France ====== ===== Timing : Déclaration d'une nouvelle instance d'AGFr ===== * Décider des dates courant Septembre de l'année précédente * Faire attention aux congés scolaires * Faire attention aux évènements nationaux (élections ...) * Généralement il ne reste qu'1 seul week-end de dispo fin mars pour caler l'évènement * Annoncer rapidement les dates via la page LinkedIn * Cela permet aux autres conférences de ne pas se mettre sur les mêmes dates (Niort, Caen ...) * Communiquer sur l'ouverture de la recherche d'une ville hôte * Bien préciser les caractéristiques du lieu (Cf. wiki) ===== Timing : Consultation de la ville d'accueil ===== A compléter ===== Timing : Vente des places ===== A ce stade, la ville d'accueil a été choisie. Quelques opérations sont à considérer : - **Gestion de la salle** \\ (@Julie : que dirais-tu de nous faire un REX de ton expérience avec @Alex ?) - Faire un budget prévisionnel à l'équilibre - Demander l'accord officiel du financement par le CARA Grenoble en contactant le Président - Demander au lieu d'accueil des factures au nom du CARA Grenoble - Contacter la trésorière pour le versement des arrhes et le paiement des échéances - **Création d'un logo** - Faire une demande à @Ramuncho (ou à quelqu'un d'autre : Rémi Saraillon en avait fait 1 en 2022) en lui indiquant un thème associé à la ville ... si besoin 😉 - Commander 200 stickers sur [[https://www.imprimez-moins-cher.com/|imprimer-moins-cher.com]] (environ 120 euros) \\ Et pourquoi pas des sous-bock comme en 2017 (environ 120 euros) (contiprint.com → [[https://www.primus-print.fr|primus-print.fr]] .. si cela existe toujours) - **Création de l'événement sur YURPLAN** - Décider de la date de mise en vente - Créer l'évènement et les places sur le Yurplan du CARA Grenoble (//plutôt à faire par quelqu'un de Grenoble car il faut les accès au Yurplan du CARA Grenoble//)